Les 8 étapes de l’aventure Facebook

Les 8 étapes de l’aventure Facebook

Autrefois plateforme sociale pour les étudiants, le site facebook, qui compte 40 millions de membres actifs, est le dernier mot à la mode en matière de marketing des médias sociaux. Cependant, la plupart des membres sont extrêmement avertis en ligne et ils sentent les publicités flagrantes à des kilomètres. Il est important de connaître certaines bases et d’acquérir de l’expérience dans l’utilisation du site et l’interaction avec ses membres avant de commencer à planifier votre aventure marketing sur Facebook.

1. Créez un profil. La première étape consiste à créer un profil. Inscrivez-vous en utilisant votre vrai nom et téléchargez quelques photos. Si vous ne disposez pas d’une adresse électronique avec un domaine universitaire de premier niveau, vous rejoignez par défaut un réseau régional basé sur votre code postal ou votre adresse internationale. Par la suite, vous avez la possibilité de rejoindre le réseau de votre entreprise et de changer vos réseaux régionaux. Vous pouvez changer de réseau deux fois par période de 60 jours.

Téléchargez toujours une photo de profil. Si vous ne téléchargez pas de photo, Facebook place une icône en forme de point d’interrogation par défaut. C’est une bonne stratégie pour montrer votre visage sur Facebook. N’utilisez pas de photos de groupe pour votre profil, car les autres pourraient avoir du mal à vous identifier sur les photos de groupe. N’utilisez pas de logos, de photos de votre chat ou de votre chien, ni de photos de votre voiture ou de votre bateau.

Vous n’êtes pas obligé de remplir toutes les informations du profil. Ne remplissez que les informations que vous êtes prêt à partager avec les autres. Si vous voulez trouver des rendez-vous en utilisant Facebook, remplissez la fonction de statut de relation de votre profil en conséquence. Ne changez pas souvent de statut, car les autres le remarqueront et douteront de votre fiabilité.

2. Faites-vous des amis. Le site peut vous trouver des amis actifs sur Facebook en utilisant les adresses électroniques de vos carnets d’adresses de quelques fournisseurs de messagerie gratuits comme Yahoo, Hotmail, Gmail, etc. Une fois que vous aurez quelques amis, de nouvelles demandes d’amis afflueront de la part des amis de vos amis. Vous pouvez également rechercher des amis et leur envoyer des demandes. Efforcez-vous de créer un réseau de 100 à 200 amis. Ne devenez pas ami avec des célébrités, car dans la plupart des cas, il s’agit de faux profils créés à des fins de marketing.

3. Téléchargez des photos et des vidéos. Commencez à télécharger des photos intéressantes et regroupez-les dans des albums de photos de voyage, de photos de fêtes de bébé, de scènes d’enterrement de vie de garçon, etc. Les photos aident les gens à se connecter à votre vie sans vous rencontrer face à face. Téléchargez toujours un certain nombre de photos ou de thèmes connexes.

Créez un album aléatoire et mettez toutes vos photos aléatoires dans cet album. Marquez vos photos pour identifier les personnes qui y figurent. Lorsque vous marquez vos amis sur vos photos, celles-ci s’affichent sur leur mur. Vous pouvez également partager vos albums avec d’autres personnes en dehors de Facebook. Vous pouvez télécharger des vidéos personnelles en utilisant votre navigateur ou votre téléphone portable et enregistrer directement des vidéos sur facebook.

4. Utilisez les murs de vos amis et ne postez jamais sur votre propre mur. Vous avez un mur dans facebook pour que les autres puissent écrire des notes. N’écrivez pas sur votre propre mur. Écrivez sur le mur de vos amis. Vos amis écriront des notes, partageront des vidéos ou des liens sur votre mur. Vous faites de même sur le mur de vos amis. Lorsqu’un ami publie un message sur votre mur, répondez à ce message. Si vous trouvez la publication ennuyeuse, demandez-lui poliment de se retirer et de nettoyer votre mur.

5. Rejoignez quelques groupes. Il existe toutes sortes de groupes organiques sur Facebook. Il s’agit de groupes de personnes ayant des intérêts similaires. Trouvez-en quelques-uns qui vous intéressent et rejoignez-les. Vous pouvez créer votre propre groupe mais cherchez d’abord s’il en existe un sur le même sujet. C’est un excellent endroit pour être créatif et obtenir le soutien d’un groupe de personnes pour votre cause.

6. Créez des événements et invitez des gens. Si vous voulez organiser une fête, c’est cette fonctionnalité que vous utiliserez. Créez vos événements et invitez les autres à vous rejoindre. Vous pouvez rendre un événement public pour que vos amis le voient ou privé pour que les invités puissent le consulter. Sous mon événement, vous pouvez parcourir les événements publics de vos amis. Vous saurez immédiatement qui sont vos faux amis, car ils ne vous ont pas invité au dîner de gala qu’ils organisent.

7. Envoyez des notes et partagez des liens. Vous envoyez des notes à vos amis. En fonction du sujet, vous pouvez envoyer une note à quelques amis ou à tous les amis de votre réseau. N’envoyez pas de chaînes de lettres, car les gens les trouvent répugnantes. Vos notes apparaissent dans le fil d’actualité de vos amis ou sur leur mur. Une note marquée apparaît sur le mur, sinon, elle se trouve dans le fil d’actualité de la page d’accueil. Utilisez la fonction Partager pour partager des liens, même si vous pouvez l’utiliser pour partager des notes. Partagez le lien d’un site de réservation de voyages bon marché que vous avez trouvé en surfant sur le net avec des amis qui planifient leurs prochaines vacances.

8. Visitez votre page d’accueil tous les jours. Outre votre page de profil dans Facebook, vous avez également une page d’accueil. Votre page d’accueil affiche les fils d’actualité collaboratifs de tous vos amis, les invitations à des événements et à des groupes, les demandes d’amitié, les anniversaires de vos amis, etc. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans votre cercle d’amis facebook, visitez votre page d’accueil tous les jours.

Les autres fonctionnalités de facebook sont poke, marketplace, facebook mobile, et des centaines d’applications qui améliorent l’expérience facebook. Au fur et à mesure que la notoriété de facebook augmente, les spécialistes du marketing en ligne ont commencé à frapper à la porte de facebook pour s’y implanter. Les prochains articles traiteront des différentes façons de commercialiser vos produits et services auprès des membres de Facebook sans insulter leur intelligence.

Scroll to Top